Notre vie se passe trop souvent en ligne
Défi

Un défi pour chaque semaine – Défi n°5

Avec les technologies disponibles aujourd’hui, il est très facile de passer beaucoup de temps en ligne… on lit plein d’articles intéressants, on regarde des vidéos, encore un tuto, encore un peu de Facebook, encore quelques minutes sur les idées de bricolage… et finalement, on « perd » facilement des heures et des heures à lire, à regarder, à apprendre, à faire le plein d’idées, mais sans vraiment réaliser quoi que ce soit. Au mieux, on enregistre tout ça dans le dossier « à faire » ou « pour plus tard… » ou encore pire le « c’est joli mais moi je n’en aurai jamais… »

Défi de la semaine 5 : être actif / active sans connexion

Au lieu de continuer à rêver dans le virtuel, notre défi de cette semaine est de passer au moins une soirée sans connexion. Oubliez votre ordinateur, votre téléphone et même la télé et réalisez un projet, une envie, qui est en attente depuis longtemps. Concentrez-vous sur vous-même.

Dessinez, bricolez, tricotez, lisez, écrivez, entraînez-vous à vous maquiller devant votre miroir, essayez cette recette que vous avez marqué il y a longtemps dans le livre… Ou alors, si vous avez des projets plus ambitieux qui ne peuvent pas être réalisés en un soir : réfléchissez, prévoyez, notez ce dont vous avez besoin pour y arriver. Elaborez des étapes et réalisez-les, l’une après l’autre. Qu’est-ce que je dois faire / apprendre / trouver etc. pour y arriver? Pour que votre dossier « un jour peut-être » devienne « maintenant ». C’est à vous de travailler pour réaliser vos rêves. Personne d’autre ne le fera à votre place.

Vivre un moment sans connexion
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire