Défi : regarde-moi dans les yeux
Défi

Défi n°2

J’espère que vous allez tous bien et que le défi de la semaine passée vous a fait plaisir autant à vous qu’à la personne qui a reçu votre carte!

On est lundi, je vous propose donc le deuxième défi! Vous pouvez vous joindre à nous à n’importe quel moment, sans forcément avoir réalisé les défis précédents… ou alors vous pouvez vous rattraper en commençant avec le défi n°1, c’est comme vous voulez!

Défi de cette 2ème semaine : regarde-moi dans les yeux !

Défi n°2 : regarde-moi dans les yeux

Je ne connais pas votre expérience, mais personnellement, je trouve qu’il n’est pas toujours évident de regarder la personne à qui on parle dans les yeux. Qu’il s’agisse de proches, d’amis ou du vendeur au magasin, parfois on évite le contact visuel direct. Cela ne veut pas dire qu’on regarde nos pieds, mais parfois c’est plus facile de garder les yeux sur le nez, la bouche ou le front de la personne en face. Pourtant, le contact visuel peut changer la communication, la relation, il est plus facile de remarquer les plus petites réactions de l’autre… Surtout aujourd’hui, quand on ne voit souvent rien d’autre du visage des personnes croisées que leurs yeux, quand les sourires sont cachés derrière des masques, les yeux prennent encore plus d’importance que d’habitude! Ils restent la seule partie de noter visage à pouvoir visiblement exprimer des émotions. Les yeux montrent ce qu’il y a d’humain en nous. Les yeux permettent un contact personnel avec l’autre.

Donc, plus important que jamais, le défi de cette semaine est de faire bien attention à remarquer les moments où on fuirait le regard de l’autre et de nous reconcentrer volontairement sur ses yeux. Choisir consciemment le contact visuel direct, à chaque fois qu’on parle à quelqu’un.

Cela semble facile, ça ne l’est peut-être pas tant que ça… A vous de me dire, à la fin de la semaine, comment vous vous êtes senti(e) et si cette attention consciente sur les yeux a changé quelque chose pour vous!

A la semaine prochaine pour un nouveau défi ! ☺️

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire